Batbout aux poivrons

Publié le par salma82

 

batbout-aux-poivrons10.jpg

batbout aux poivrons8 batbout aux poivrons9

 

Ingrédients :


Pour la pâte :


* 300 g de farine de semoule
* 200 g de farine
* 1/2 cuillère a café de sel
* 1 cuillère a café de levure séche ou bien de boulangerie
* un peu d'eau tiède

 

batbout-aux-poivrons6.jpg

 

Pour la farce:


* 1 oignons couper en petits dés

* sel
* huile d'olive
* Poivre
* Paprika
*Cumin
* Poivron vert et rouge couper en petits dés

 

batbout-aux-poivrons7.jpg

Préparation :


Farce :

 
* Dans un poéle faire revenir les oignons coupés, poivrons coupés, olives, les épices, huile d’olive. 

 

batbout-aux-poivrons.jpg  batbout-aux-poivrons1.jpg

 

Pâte :


* Mélanger l'eau tiède, la farine, la levure, et le sel.

 

batbout-aux-poivrons2.jpg batbout aux poivrons3


* Bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

 

* Ajouter les poivrons mélanger bien.

 

batbout-aux-poivrons4.jpg batbout-aux-poivrons5.jpg


* Diviser la pâte en plusieurs boule,  laisser reposer 2 minute,  aplatir les boule ( en travaillant avec la semoule fine) en donnant une forme rond.

   
*  Laisser reposer.


* Faire cuir des deux côtés sur une poêle sèche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salem alikom<br /> je vient de découvrir ton blog tes recettes sont s'occulntes je m'insci à news leters voici mon lien<br /> blogdeamel_overblog.com
Répondre
R
<br /> Magnifiques ! la dernière fois que j'en ai faits c'était au ramadan dernier. Je les avais faits trop fines donc pas beaucoup gonflées.<br /> Besahtek ! Saha ftourek ! Bises. je m'inscris à ta news<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as recette a l'air très appétissante mais peux tu me dire ce qu'est de la farine de semoule??? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c une farine de ble dur tu vale trouver chez boucherie marocaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mMMmmm il donne faim ce pain, saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre