Galette de semoule au poivron rouge “Harcha”

Publié le par salma82

harcha au poivron

 

 

Ingrédients :


* 400g de semoule

* 1cas de beurre

* 50ml de l’huile d’olive

* 1cac de levure

* 1/2 cac de sucre

* 100ml d’eau

* 100ml de lait

* 6 olives noir dénoyé

* 1 oignon

* 1/2 poivron rouge

* 1 cac d’origan


 

harcha au poivron1


Préparation :

 

* Dans un poêle huilé faire dorer l’oignon coupé en petit dés.

 

* Dans la même poêle faire dorer le poivron aussi coupé en petit dés.

 

harcha8 harcha7

 

* Dans un saladier mettre la semoule, la levure, sucre, sel, la cuillère de beurre, l'huile d'olive, sablé la pâte avec les mains. Rajouter le lait,mélangée.


 harcha6 harcha5

 

* Former une boule, l'aplatir un peu mettez l'olive, poivron, l’oignon, former un boule.


harcha4 harcha3

 

* Chauffer la poêle et les saupoudrer de semoule fine, mettre le boule et l'aplatir, saupoudrer le dessus de galette avec la semoule et cuire l’autre face.

 

harcha2 harcha1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salamou3aleycoum,<br /> ce blog est une véritable mine d'or culinaire !<br /> Bravo!<br /> Quelle est la semoule utilisée(extra fine,fine ou moyenne)?<br /> Merci du partage!
Répondre
S
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii hbiba desoler pr le retadr c la semoule moyen hiya li mazyana lharcha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ton blog mazyan wa khayab..<br /> mazyan pcq ça regroupes les merveilles des notre table ramadanesque ainsi que d'autres recettes, khayab pcq kayjib jouuuuuuuuuuuuuuuuuuu3 :)<br /> ce blog est un blog de réference par excellence,tbarkalah alik selma.<br /> t'es marocaine no??? bravo,<br /> bisous* et je vais l'ajouter parmis mes liens favoris.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci merci beaucoup hbiba barak laho fik<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui je suis marocaineeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ohlala, ça m'a l'air super bon!!!<br /> Miam!!!
Répondre
V
salam'alaycoum<br /> en plus t'as mis rachid la'fassi????<br /> <br /> mais c'est mon récitateur préférée!!!!<br /> <br /> mais c'est sûre lol que je vais skwatter lol!!!!!!!!<br /> boussa kbira ALLAHi ghaferlinna dounoube
Répondre
V
salam'alaycoum<br /> tbarkALLAH 'alayki<br /> alors comme ça on se prépare pour le ramadan?<br /> machaALLAH<br /> je vois de très belle recette je sens que je vais bien skwatter lol<br /> bise
Répondre